
Tinkerlands patch v0.1.2.0
Patch v0.1.2.0
Tinkerlands patch v0.1.2.0 survient 48 heures après la première mise à jour seulement. L’équipe prend et accepte la charge de tickets de bugs qui sont remontés et confirme leur volonté en voulant tous les corrigés les uns après les autres. De plus, les équilibrages font encore partie de la mise à jour et démontre une envie de garder une cohérence dans l’évolution du personnage. Mais l’équipe rappelle qu’elle ne possède qu’un dév pour tout corriger.
Équilibrages
- La sauvegarde bloque désormais le jeu jusqu’à sa fin, pour éviter la corruption de données.
- Ajout d’un avertissement de 10 secondes avant la sauvegarde automatique.
- Ajout d’un bouton <Sauvegarder> dans le menu du jeu. Une option pour désactiver la sauvegarde auto sera ajoutée dans la prochaine mise à jour.
- Ajout du bouton <B> pour consommer tous les bonus dans l’inventaire. Intégration aux raccourcis prévue.
- La langue est maintenant détectée automatiquement au premier lancement du jeu.
- La carte de navigation ne peut être relancée que lorsque le bateau est sur l’île principale.
- Bonus de défense de l’ensemble d’armure en cuivre augmenté de 16 à 18.
- Bonus de défense de l’ensemble en fer augmenté de 20 à 24.
- Bonus de défense de l’ensemble en or augmenté de 24 à 30.
- Bonus de défense de l’ensemble en toile d’araignée augmenté de 28 à 32.
- Réduction du multiplicateur de coût de reforging.
- Réduction du taux d’apparition des ennemis dans la forêt enneigée.
- Légère augmentation du rayon de déblayage du brouillard sur la carte.
- Les cristaux Trichroma ne donnent plus de pierres.
- Les chaises et tabourets ne sont plus solides ni accrochables.
- Réduction du nombre de slimes invoqués par le Roi Slime.
- Réduction de la portée d’agression des créatures du marais.
- Réduction des PV des ennemis de la jungle.
- Réduction du scaling des PV ennemis en difficulté difficile de 75 % à 50 %.
- En multijoueur, le scaling des PV n’affecte plus que les boss.
Corrections de bugs
- Correction du sprite incorrect de la Momie ancienne.
- Correction des particules de coup sur l’enclume champignon.
- Correction d’un bug empêchant la musique du temple de la jungle de jouer la nuit.
- Correction des masques de collision des projectiles de Tut.
- Correction d’un bug où le Sarbacane n’apparaissait pas à l’enclume.
- Correction d’un bug empêchant l’apparition des créatures dans les Champs de Coraline.
- Correction d’un bug où les coffres restaient ouverts et inutilisables après une sauvegarde.
- Correction d’un bug causant un crash si l’hôte se déconnectait pendant l’utilisation d’un grappin par un joueur.
- Correction d’un bug empêchant la destruction de coffres au démarrage du jeu s’ils bloquaient le joueur.
- Correction d’un crash lors de l’application de l’état Conducteur à un ver ennemi.
- Correction d’un crash multijoueur aléatoire lors de l’invocation d’une créature.
- Correction d’un bug affectant le temps du monde en multijoueur.
- Correction d’un crash lors de la déconnexion d’un joueur avant le chargement du monde.
Serveur dédié dans la région Asie
Nous avons bien reçu vos retours concernant les problèmes en multijoueur. Malheureusement, ces problèmes sont liés aux serveurs Steam et nous n’y pouvons rien. Nous proposons une méthode de connexion alternative via TCP/IP, qui ne souffre pas de problèmes de latence ou de déconnexion, mais nous comprenons que tout le monde ne sache pas comment ouvrir les ports ou rejoindre un réseau LAN virtuel.
Vous pouvez accéder à ce serveur dédié en rejoignant la branche bêta “china-dedicated-server”, en faisant un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque, puis en allant dans Propriétés > Bêtas.
Nous voulons que tout le monde puisse profiter du multijoueur de Tinkerlands, donc nous avons travaillé ces deux derniers jours à la mise en place d’un serveur dédié en Asie. C’est encore en cours de développement et il peut y avoir des bugs car nous avons eu peu de temps pour le finaliser, mais n’hésitez pas à nous signaler tout problème pour que nous puissions le stabiliser au plus vite.
La sauvegarde bloque désormais le jeu jusqu’à sa fin
Nous avons reçu plusieurs rapports de sauvegardes corrompues, causées par des crashs, des déconnexions ou une fermeture forcée du jeu (via alt+f4) pendant une sauvegarde automatique. Pour éviter (ou réduire) ce problème, la sauvegarde bloque maintenant le jeu jusqu’à sa fin. Nous avons aussi ajouté un bouton <Sauvegarder> dans le menu en jeu, vous permettant de sauvegarder à tout moment sans quitter le monde.
Nous allons retravailler le système de sauvegarde pour qu’il soit plus transparent à l’avenir, restez à l’écoute.
Ajout du bouton <B> pour consommer tous les bonus dans l’inventaire
Nous allons intégrer cette fonction dans les raccourcis clavier et manette dans une prochaine mise à jour. Pour l’instant, vous pouvez utiliser le bouton B pour consommer toutes les potions et autres objets à effet de votre inventaire. Plus besoin de les utiliser un par un !
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