Dev Blog #2 : Un peu de nouveau sur la plateforme Sisme Games !

J’ai implémenté tout un système d’expérience lié à des quêtes ou des succès et donnant accès à tout type de récompenses. Grosso modo des actions effectuées sur la plateforme donneront de l’expérience, et les niveaux acquis débloqueront des récompenses. Chaque utilisateur pourra visualiser sa progression et personnaliser son profil avec les récompenses acquises.

Voici les détails actuels de la feature implémentée qui ne demande donc plus qu’à évoluer.

La Progression

La progression se fait par l’expérience gagné et est segmentée en niveau. Très classique. La courbe n’est pas linéaire afin que les niveaux soient de plus en plus difficile à atteindre. Les utilisateurs ont accès à un onglet de récap’ permettant de voir l’expérience gagnée et le niveau atteint, les quêtes accomplies et les récompenses réclamées.

Les Quêtes

Les quêtes et les succès ne sont ni plus ni moins que la finalité d’une action permettant de découvrir la plateforme et la faire grandir. On y retrouvera la connexion quotidienne, le paramétrage du profil, le partage de contenu et plein d’autres actions encore.
Certaines sont répétable et d’autre non, dépendant de la pertinence de la récurrence.

Les Récompenses

Le système permet de lié des récompenses à des paliers de divers compteurs. Je peux avec ce système ajouter n’importe quel type de compteurs, paliers et récompenses. Actuellement nous avons par exemple un compteur de clic sur un lien partager et un compteur d’expérience. Le but du système est de pouvoir créer tout type de compteur et de lui associer des paliers et des récompenses.