
Deliver at all costs : Test
Introduction
Deliver at all costs promet de nous immerger dans une année 1959 déjantée, où les livraisons les plus banales se transforment en missions de destruction absurde. Parfois en le faisant exprès et parfois non. Loin des simulations de conduite classiques, Deliver At All Costs nous invite à embrasser le chaos, le tout en suivant les aventures d’un coursier, Winston Green. Alors, le pari de l’absurde destructeur est-il réussi ? Plongeons dans ce test pour le découvrir.
Gameplay
Les livraisons

La conduite
Très simple, on peut défoncer ! Les clôtures, les panneaux de signalisation, et même une partie des bâtiments pour trouver le chemin le plus rapide… ou le plus chaotique. La maniabilité des véhicules, bien que très arcade, est pensée à mon avis pour favoriser les dérapages et les accidents, transformant chaque trajet en un véritable spectacle pyrotechnique par moments. En revanche, il faudra tout de même se frotter à la police et aux citoyen si on est trop bourrin. Dans ce cas là, le jeu nous incitera à nous cacher dans une poubelle en attendant que le calme revienne. Malheureusement, cette fonctionnalité est à mon goût soit de trop, soit pas assez développé mais ne ruine pas le jeu pour autant, donc pas de panique.

Les PNJ et missions annexes
Les caisses d'argent et de matériaux
Pendant notre aventure chaotiques, on tombera régulièrement sur des caisses d’argent et de matériaux disséminées dans l’environnement. Il faudra qu’on aille les chercher autant à pieds qu’en voiture et seront parfois accessible qu’à la suite d’une multitude de “cascades pédestres”. Ces caisses sont cruciales pour la progression dans le sens où l’argent nous permet d’acheter de nouvelles améliorations que l’on trouvera à la fin d’une mission annexe de PNJ. Quant aux matériaux, ils viendrons compéter cette somme d’argent pour débloquer la fabrication de ces améliorations. Système très classique mais je trouve qu’on se prend bien au jeu de la recherche finalement.

Les gadgets

Ambiance
Mon immersion
Les musiques et le son
Le rendu graphique et la performance
Côté carte graphique on est bon. Le design est bon et les détails sont bien présents. Par contre petit bémol sur les animations. On peut très souvent voir, et ce dès la première cinématique, que des objets en traversent d’autres. Ou encore que des objets liés ne le sont pas tout le temps comme un couvercle de quelque chose. En vrai, on s’y fait et on se dit que c’est pas ça qui compte, mais c’est là.
Côté performances je ne peux pas cacher que j’ai eu un doute dès le début dans l’apertement du personnage, mais après je n’ai plus jamais fait gaffe donc c’est très clean. Le seul hic sera les blocages très bizarre du personnage ou du véhicule sur des éléments du jeu lors d’un saut ou de la conduite (sur rail par exemple). Mais j’imagine que le fait de faire un monde où tout peut cassé provoque ce genre de problème mais bon, encore une fois c’est bien là.
Durée de vie
La durée de vie est plutôt honnête si on cherche à faire des succès et finir le jeu à 100%. Mais si on décide de rush ça peut vraiment aller vite. C’est un jeu qui amusera énormément, mais peu de temps comparé à d’autres. De plus, il n’aura aucune rejouabilité car il n’y a pas de niveau de difficulté.
Points positifs et négatifs
- Points positifs
- Ambiance
- Facilité
- Très fun
- Points négatifs
- Animations
- Fonctionnalités pauvres
- Durée de vie
Conclusion
En fin de compte, Deliver At All Costs réussit son pari d’offrir une expérience de jeu absurde et déjantée, un véritable défouloir où la destruction est reine. Son ambiance des années 50 est un délice, portée par une bande-son impeccable qui nous plonge directement dans l’époque. On s’amuse sans prise de tête à tout casser en allant où on veut. Certes, le jeu n’est pas exempt de petits défauts techniques, notamment quelques soucis d’animations et de collisions qui peuvent parfois sortir de l’immersion. Mais la base est là, on casse tout et si ça bloque on passe notre chemin et on change de voiture. Ces points noirs ne gâchent en rien le plaisir immédiat que procure le titre. Si vous cherchez un jeu fun, sans prise de tête, où l’humour et la destruction sont au centre de l’action, alors Deliver At All Costs est une livraison que vous ne regretterez pas d’avoir réceptionnée.
Pour plus de détails sur le jeu :
Sisme Games
Programmeur web, logiciel et bot. Créateur de contenu et rédacteur. Passionné de jeux vidéo, d'escalade et soif d'entreprendre.