The Midnight Walkers

The Midnight Walkers : Nouveau Niveau : Food Hall | DevLog n°25

Nouveau Niveau : Food Hall | DevLog n°25

Bonjour, Survivors !

Une nouvelle mise à jour du devlog !

Aujourd’hui, nous vous apportons des nouvelles du développement de la Food Hall, un nouvel étage du Liberty Grand Center.

Ce contenu, qui sera inclus dans la prochaine version en accès anticipé, est actuellement en développement actif. Veuillez noter que certains détails peuvent changer au cours de l’implémentation finale.

Présentation de la Food Hall

La Food Hall était autrefois un lieu vibrant où les joueurs pouvaient apprécier des plats et des ingrédients du monde entier.

Cependant, après l’épidémie, elle est devenue un champ de bataille chaotique où survivants et zombies s’affrontent. Il ne reste plus que des stands vides et des installations endommagées.

L’objectif de cet étage est de retranscrire à la fois l’abondance passée et la désolation actuelle.

Structure et intention de conception

La Food Hall est conçue pour créer différentes formes de tension à travers sa disposition.

Les zones offrant une large visibilité — comme les grandes allées et les espaces lounge — génèrent une tension constante, comme si une menace pouvait surgir à tout moment. À l’inverse, les passages étroits entre les hautes étagères et les unités réfrigérées créent une pression accrue, car des ennemis peuvent attaquer soudainement. La structure est conçue pour permettre aux joueurs de ressentir ces émotions de manière naturelle en traversant les zones du supermarché, de la Food Hall et de l’entrepôt.

Dans le supermarché, les hautes étagères réduisent la visibilité et intensifient la tension des combats. Pendant ce temps, les allées vides offrent très peu de couvertures, rendant les joueurs vulnérables.

Contrairement au supermarché, les larges espaces lounge de la Food Hall offrent peu de possibilités d’évasion. La cuisine et les couloirs arrière sont extrêmement étroits, ce qui en fait des lieux parfaits pour des embuscades ou des tactiques de contournement.

En entrant dans la chambre froide située derrière le magasin, les joueurs reçoivent un malus de froid accompagné d’un effet de givre à l’écran, ajoutant une nouvelle forme de tension grâce à son atmosphère glaciale et confinée.

Nouvelles apparences de zombies

Une nouvelle apparence de zombie exclusive à l’étage de la Food Hall fait son apparition.

Près du restaurant chinois, vous rencontrerez des zombies portant des qipaos. Dans la chambre froide, vous rencontrerez des zombies vêtus de combinaisons de protection épaisses.

Bien que cela ne soit pas encore implémenté, nous envisageons d’introduire à l’avenir des zombies armés, afin de proposer une expérience de combat plus variée.

Objets consommables

Cet étage propose une variété d’objets consommables et de matériaux d’artisanat renforçant l’ambiance de la Food Hall, incluant des nouilles instantanées extra-piquantes, des compléments ayant des effets spéciaux et des sticks de ginseng rouge.

À partir de la Food Hall, plusieurs consommables « dopants », tels que des compléments à effets spéciaux et des sticks énergétiques, seront ajoutés en plus des médicaments. Nous prévoyons d’élargir davantage la gamme des consommables afin d’enrichir l’expérience de jeu et d’approfondir la dimension stratégique.

Cependant, les effets spécifiques sont encore en phase d’équilibrage et seront annoncés lors de la mise à jour.

Conclusion

La Food Hall est actuellement en phase de test et fait l’objet d’ajustements continus. Nous peaufinons minutieusement la disposition et la mise en scène afin que les Survivors puissent réellement ressentir la tension et l’excitation de l’exploration.

N’hésitez pas à partager vos idées de boutiques, menus, objets ou scénarios de combat adaptés à la Food Hall sur la communauté officielle de The Midnight Walkers. Vos retours sont précieux pour le développement.

Nous reviendrons avec d’autres nouvelles dans le prochain devlog.

D’ici là, restez prudents et à bientôt !