DREAMOUT

DREAMOUT : Journal de développement | Des scènes que personne n’avait demandées

Journal de développement | Des scènes que personne n’avait demandées

Pendant le développement de Dreamout , nous ne nous sommes imposé aucune limite.
Chaque fois qu’une idée surgissait – aussi étrange soit-elle – nous ne cherchions pas à la justifier ni à l’intégrer au concept. Nous la réalisions simplement.

Nous étions tous deux de grands fans d’ Evangelion , alors à un moment, nous nous sommes dit :
nous n’allions pas simplement y faire référence – nous allions recréer une scène entière de la fin.
Dans le jeu, ce n’est qu’une petite quête annexe qui dure peut-être deux minutes.
Mais il nous a fallu plus de deux semaines pour la mettre en place : il fallait créer des éléments uniques, concevoir le décor, programmer toute la séquence et trouver une raison valable expliquant pourquoi le joueur se retrouve soudain face à une tête géante qui le fixe droit dans les yeux.

Cette scène inspirée d’Evangelion n’a pas été la seule à déraper.
Nous avons aussi une section de type shoot ’em up – encore une petite quête de deux minutes qui nous a pris plusieurs semaines à terminer.
En gros, nous avons dû créer un jeu dans le jeu : contrôles personnalisés, ennemis, scripts, effets… tout le package.

Est-ce que ça en valait la peine ? Je ne sais pas.
Mais c’est assurément étrange et amusant – et c’est exactement ce que nous voulions.

Un autre moment du genre « pourquoi pas » est la section de tir dans le cimetière .

Honnêtement, je ne me souviens même plus comment cette idée nous est venue (probablement parce que quelqu’un avait trop joué à DOOM),
mais nous n’avons jamais douté une seconde qu’elle devait être dans le jeu.

Et je suis curieux – comment réagissez-vous habituellement à ce genre de moments inattendus dans les jeux ?